Bienvenue !
Bienvenue à vous qui aimez et chérissez vos animaux de compagnie. Vous qui vous souciez de leur bien-être et avez le souci de leur offrir une belle vie à nos côtés, dans l'harmonie. Vous qui savez au fond de vous-même que tous les animaux ressentent eux aussi des émotions positives comme négatives. Ouvrez votre cœur et laissez vous allez à cette expérience.
Nous ignorons encore trop combien nos activités d'humain peuvent avoir une incidence négative sur tous les êtres vivants qui nous entour. L'Homme imposent (volontairement ou inconsciemment parfois) aux animaux , à la nature, de s'adapter à nos activités, nos bruits, nos habitudes parfois déroutantes avec un peu de recul. Les consciences commencent à évoluer sur la sensibilité des animaux, des plantes, sur toutes les subtilités de ce monde qui, selon le point de vue qu'on choisit de prendre, peut être tant horrible que magique !
Personne n'est parfait, tout le monde fait de son mieux en fonction de son histoire, de ses croyances, de ses blessures. L'important c'est vers quoi on choisit de s'orienter, vers l'Amour de soi, l'Amour des autres.
Ici, le but n'est pas de culpabiliser, de mettre la faute sur quelqu'un ou quelque chose. Le but est de comprendre, de ressentir, se mettre à la place de, d'apprendre aussi sur soi et sur ce qu'on projette sur ce monde, afin de grandir et d'évoluer .
​
J'espère qu'après avoir visité mon site internet, vous comprendrez mieux ce qu'est la communication animale, ou du moins, comment je la vois personnellement. J'espère que pour les plus sceptiques, qui auront quand même eu la curiosité de venir ici, j'aurai peut-être réussi à faire germer une nouvelle conscience.
​
​
Bonne visite donc !
Qu'est ce que la communication animale ?
On a tous fait l'expérience dans notre vie de capacités extra-sensorielles. On a tous suivi un jour notre intuition ou regretté de ne pas l'avoir fait. On a tous su savoir ce qu'un proche ressentait ou pensait sans avoir eu besoin de le formuler oralement. Parfois on a l'impression de ne pas "sentir" quelqu'un ou au contraire, ressentir un feeling, une alchimie avec une autre personne. Tous ces exemples parmi tant d'autres sont la preuve que quelque chose de subtil nous entoure, sauf que nous sommes trop dans notre routine, dans les problèmes de nos vies, dans le stress et surtout trop dans notre mental pour y prêter plus attention. Nous nous laissons envahir par notre égo au quotidien.
Les animaux partagent les mêmes émotions, les mêmes chagrins, les mêmes plaisirs que nous, mais n'ont pas la même façon que nous de les transmettre, une façon que nous humain, ne pouvons comprendre. C'est comme si nous utilisions la même radio, mais pas les mêmes fréquences.
La communication animale, c'est être sur cette même fréquence et ainsi les comprendre dans leur environnement, leurs ressentis, en les captant par les capacités extra-sensorielles (sous forme d'images, de sons, d'odeurs, etc…) pour mieux comprendre leur point de vue.
Parfois les raisons d'une problématique sont mécaniques, comme un problème de pipi à l'extérieur de la litière car l'emplacement de celle-ci ne convient pas, ou l'animal est plus exigeant sur la propreté. Mais elles peuvent être aussi d'ordres émotionnelles, un choc qui provoque un dérèglement et un déséquilibre dans les habitudes, les comportements. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, elles peuvent également être d'ordres plus spirituelles ! Les animaux ne viennent pas dans nos vies par hasard et sont aussi là pour nous accompagner sur un éveil / développement spirituel, une remise en question de soi même. Par leur comportement parfois un peu dérangeant à notre égard, ils nous transmettent des messages que nous avons parfois du mal à entendre et recevoir et qui demande une plus grande ouverture d'esprit. Rappelons nous que tout est message d'amour et de bienveillance, le but n'est, encore une fois, pas de blessé ou de nuire, mais bien d'évoluer et grandir.
Comment se déroule une séance ?
Je travail à distance, avec une ou plusieurs photos récentes de face (yeux ouverts), le nom de l'animal (ou surnom le plus utilisé) ainsi que quelques indications sur la ou les problématiques, je rentre en communication pendant environ une heure avec l'animal. J'essaie de comprendre ce qu'il ressent, comment est son environnement, les émotions qui le traversent, les différents liens entre les autres membres du foyer, sa personnalité, etc. Toutes les informations que je reçois vous seront retransmises afin de s'assurer de l'authenticité de la communication.
Pour terminer, avec l'accord du propriétaire et de l'animal, j'essaie de proposer des solutions / compromis pour favoriser une amélioration du quotidien de chacun.
Important à savoir :
​
La communication animale n'est pas une science exacte, le 100% d'informations correctes est rare et demande de l'expérience et de la pratique, il y a toujours un pourcentage d'erreurs. Je ne peux pas vous assurer à 100% que tout rentrera dans l'ordre, il faut parfois du temps pour que les choses se mettent en place et cela demande aussi parfois un investissement de votre part dans certaines situations. Des changements positifs arrivent généralement assez rapidement (animal plus apaisé, plus détendu). Il se peut également que le comportement s'aggrave quelque temps, avant de s'estomper, dans le cas de nettoyages énergétiques. Dans tous les cas, je reste à votre disposition et à votre écoute, dans la bienveillance évidemment.
Quelles sont les problématiques qui peuvent-être abordées ?
La communication animale permet de comprendre ce que vit et ressent l'animal et ainsi permettre, directement et indirectement, de régler les problématiques que vous rencontrez avec celui-ci :
​
- Agressivité,
- Stress, angoisse,
- Changements de comportement soudain,
- Accompagnement fin de vie (souhaits / demandes),
- Animal défunt (seulement si récent),
- Ou simplement en apprendre plus sur votre animal, sur ses besoins.
​
Je ne demande pas à l'animal de cesser d'avoir tel ou tel attitude, il faut parfois comprendre et accepter, pour le bien de l'animal, que ce n'est pas toujours à lui de s'adapter, mais aussi à nous de changer / adapter notre quotidien.
​
Ethique
- Je ne remplace pas le vétérinaire, aucun diagnostic santé ne sera posé,
- La communication animale ne se fait que sur des animaux où les propriétaires sont consentants, prêt à tenir compte de l'avis de l'animal et prêt à modifier leur quotidien si besoin et au possible,
- Pas de communication sur les animaux sauvages,
- Aucun ordre quelconque ne peut être demandé par la communication pour asservir l'animal,
- C'est l'intérêt de l'animal qui prime,
- Les communications doivent être ponctuelles.
Témoignages
Qui suis-je ?
Je m'appelle Elise et depuis ma plus tendre enfance, j'ai un amour inconditionnel pour les animaux et je rêvais secrètement de pouvoir leur parler. Lorsqu'un jour, j'ai découvert que c'était possible ! J'ai suivi une initiation auprès d'une consœur et depuis, je réalise régulièrement des communications, au début principalement pour mes amis, ensuite pour les amis de mes amis, etc. J'ai effectué une trentaine de communications jusqu'à aujourd'hui.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place et ma voie professionnelle dans cette société un peu particulière (d'abord aide-soignante, puis infographiste). Si bien qu'après un long travail sur moi-même, j'ai décidé de me faire confiance et de me mettre à mon compte, pour exercer ma propre activité. Une activité qui respectera mes valeurs, mes convictions et ma vision du monde.
Histoire personnelle
Je vais vous raconter une histoire qui est arrivé, avec un de mes deux chats. J'ai toujours eu à cœur de faire au mieux pour eux, respecter au mieux leur nature et les préserver le plus possible de stress ou autres émotions négatives. Un jour, mon plus vieux chat, Mimi, âgé de 17 ans, présente une petite boule à la mâchoire. Je remarque que ça le gêne de plus en plus pour manger, il semble avoir du mal à croquer. De toute sa vie, mon chat n'a jamais eu besoin d'aller chez un vétérinaire, c'est un chat d'extérieur, il n'a jamais été malade et les simples petites blessures qu'il a eu, je jouais très volontiers les infirmières pour lui. C'est un chat de nature indépendant et très peureux, sauf avec moi, d'où mon hésitation à l'emmener chez le vétérinaire. Mais le problème semble s'aggraver et je me résous donc à prendre un rendez-vous. Je culpabilise beaucoup la veille de l'enfermer dans une caisse de transport, pour l'emmener à la première heure le lendemain. Dans la nuit, il se blesse au museau en forçant contre la grille en voulant sortir, j'en ai encore le cœur déchiré. Arrivé chez le vétérinaire, on me fait très vite comprendre qu'il va falloir l'opérer et qu'il y a de grandes chances que ce soit une tumeur… Je suis complètement angoissée, mais je me dis que je ne peux pas le laisser comme ça. Je laisse donc à contre cœur mon chat et accepte l'opération. Toute la journée, je ne pense qu'à lui et chaque seconde je regrette de l'avoir laissé, puis je me dis que j'ai bien fait, puis je regrette, etc.
Je récupère mon chat encore un peu sonné de l'opération, en fin d'après-midi, soulagée que tout se soit bien passé. Lorsque je rentre chez moi, tout ne se passe pas comme prévu. Mon chat à cassé la porte de la caisse et s'est enfuit dans la cour. Je panique sachant qu'il est encore sous l'effet de l'anesthésie. J'arrive tant bien que mal à le récupérer, non sans griffures et pleures. Je vous passe les détails, mais je reste encore traumatisée de cette scène. Quelques heures plus tard, je sens mon chat plus calme et nous nous retrouvons enfin pour une longue séance de câlins réconfortants. Je me dis enfin que toute cette histoire est derrière nous.
Seulement, un mois plus tard, mon chat présente trois nouvelles grosses tumeurs à plusieurs endroits sur le corps, de presque 5 cm chaque une. Je suis dévastée de lui avoir fait subir toutes ces épreuves pour qu'un mois plus tard, le retrouvé encore pire. Son état se dégrade très vite, il n'arrive plus à manger, il s'amaigrit, devient incontinent, se cache dans les angles de mur et je suis incapable de le ramener chez le vétérinaire. Quatre mois plus tard, je prends la décision de l'euthanasier sous les conseils du vétérinaire qui m'explique qu'ils n'auraient rien pu faire. Je l'accompagne jusqu'à la fin, même si c'est très dur, parce que je lui dois ça. Je rentre chez moi complètement dévastée, remplie de culpabilité et je m'endors difficilement. J'essaie de lui envoyer de l'amour et lui dire que je suis désolée. A l'époque, je commençais tout juste la communication animale et je n'arrivais pas encore à le faire sur mes propres chats, c'est plus compliqué parce qu'on croit les connaître et l'affecte perturbe beaucoup les ressentis.
Mais dans la nuit, il se passe quelque chose de surprenant, dont j'ignore jusqu'au matin l'existence. Le lendemain, c'est avec stupéfaction que mon père m'annonce, encore tout ému, ce qu'il a vécu la nuit passée. Mon chat lui à demander de me transmettre qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que j'avais pris la bonne décision. Je vous assure que mon père n'est pas du tout du genre à inventer une telle histoire. Il est plutôt du genre à croire ce qu'il voit et était au début plutôt sceptique sur la communication animale.
​
Cette expérience personnelle résonne en moi comme une preuve, la preuve que des choses nous dépassent, des choses qu'on ne comprend pas forcément, qu'on peut difficilement expliquer pour le moment. Mais est-ce-que pour autant, cela signifie qu'elles n'existent pas ?